468x60

Les petits trésors : Beauté, Cuisine ...

[Recette] Quiche Oignons & Chèvres

jeudi 25 août 2011
Aujourd'hui pour faire suite à mon précédent article, une autre petite idée pique-nique. Cette quiche se mange très bien chaude ou froide, et elle est très facile à faire !

Quiche aux oignons et au chèvre : cuisson 30 min


Ingrédients :

1 pâte brisée
2 oignons
3 oeufs
10 cl de lait
10 cl de crème
1/2 buche de chèvre

Préparation :

Préchauffez le four th.6 (180°C).

1. Etalez la pâte brisée et garnissez-en un moule à tarte.
2. Pelez et émincez finement les oignons. Faites-les revenir sur feu doux dans un peu d'huile d'olive.
3. Dans un saladier, battez les œufs avec le lait et la crème. Ajoutez les oignons et une pincée d'herbes de Provence. Assaisonnez.
4. Versez la préparation sur la pâte à tarte.
5. Coupez le chèvre en dès et répartissez-le sur la tarte.
6. Enfournez environ 30 min dans le four préchauffé à 180°C.


~ Et vous quels sont vos plats de pique-nique ? ~

4 petits mots:

  1. lerina a dit…:

    Hummmmmm!!!!
    Comme sa a l'air bon!

  1. Alaniagram a dit…:

    Oh si je connais les perles du net, il fut un temps (avant que je connaisse madmoizelle) où j'y passais le plus clair de mon temps lol J'y retourne de temps en temps maintenant :P

    Sinon, pour ton commentaire sur la quiche lorraine, j'aimerai beaucoup avoir d'autres recettes oui :$ (je suis gourmande, c'est peut-être mon plus gros défaut :D)

    Gros bisous, à bientôt !

  1. Charlotte a dit…:

    Miam ça a l'air bon ^^ .

  1. En pique-nique, je suis une inconditionnelle de la salade de tomates (avec de la mozzarella, des oignons et du basilic), et des soupes froides (type gaspacho ou crème de concombre). Je fais honneur à mes origines méridionales, en fait. ^^

    Mais ta tarte a l'air divinement bonne ! Erf, tu me donnes faim.

Enregistrer un commentaire