468x60

Les petits trésors : Beauté, Cuisine ...

[Recette] Quiche Lorraine

samedi 20 août 2011
Avec ce magnifique temps un bon pique nique au bord de la mer, serait bienvenue.
Et si nous préparons une quiche lorraine pour l'occasion ?

~ La quiche lorraine (6pers)



Ingrédients :
Pour la pâte :
200 g de farine
125 g de beurre
1 pincée de sel

Pour la garniture :
3 oeufs
20 cl de crème fraîche allégée
200 g de lardons fumés
1 cuillère à café de moutarde
sel, poivre


Préparations :

1. Préparez la pâte: mettez la farine, le sel et le beurre en petits morceaux dans une jatte. Effritez du bout des doigts. Versez 4 à 5 cl d'eau froide. Pétrissez légèrement. Ramassez la pâte en boule.
2. Laissez-la reposer 30 min au réfrigérateur avant de l'utiliser.
3. Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6, 350°F).4. Etalez la pâte, posez-la sur une feuille de papier sulfurisé et foncez-en un moule à tarte. Piquez le fond avec une fourchette.
5. Dans un saladier, mélangez les oeufs, la moutarde et la crème avec un fouet. Salez légèrement, poivrez. Ajoutez les lardons. Versez sur la pâte.6. Enfournez la tarte pendant 20 à 25 min. Servez chaud ou froid.

2 petits mots:

  1. Alaniagram a dit…:

    Hello ! J'ai trouvé ton blog sur le forum Madz :)

    Je cherchais une idée pour ma prochaine escapade en amoureux avec mon homme, j'avais pas pensé à ça! hihi pourtant j'adore en faire :D

    En passant, j'aime beaucoup ton blog, simple mais efficace! ;)

    Des bisous !

  1. Nikkita a dit…:

    Coucou j'ai d'autres recettes de quiches et de cakes, que j'ai pas encore mis mais je peux te les envoyer si tu veux. Merci pour les compliments.

Enregistrer un commentaire