468x60

Les petits trésors : Beauté, Cuisine ...

[Recette] Moelleux au chocolat avec un coeur fondant.

mercredi 17 août 2011
Bonjour tout le monde,

Ce matin petite pause chocolatée, parce que pour être belle il faut entre autre bien manger.
Et la cuisine c'est avant tout ma première passion, elle aura évidemment une grande place sur ce blog.

Ma première recette testée des moelleux au chocolat est la plus simple et de loin la meilleure, je vous mets donc sans tarder la recette car je vois au loin un petit filet de bave coulé ...





~ Ingrédients (pour 4 personnes ) :
- 100 g de chocolat à pâtisser
- 8 carrés de chocolat
- 3 oeufs
- 60 g de beurre
- 20 g de farine
- 80 g de sucre
- 4 ramequins

~ Préparation :

Préchauffez le four à thermostat 8 (250°C).

Faites fondre les 100 g de chocolat. Ajoutez le beurre.

Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et la farine. Incorporez-y le chocolat et mélangez.

Beurrez et farinez les ramequins. Versez-y le tiers de la préparation, puis déposez 2 carrés de chocolat dans chaque ramequin. Recouvrez du reste de la préparation.

Placez les ramequins au four 10 mn à 15 mn.

Dégustez les ramequins tièdes, démoulés ou non.

~ Alors facile, qu'en dites vous ? ~

2 petits mots:

  1. Alexia a dit…:

    ça a l'air bon, merci pour la recette

  1. FridaVonHas a dit…:

    Merci pour la recette, simple et le rendu a l'air excellent ! En pleine recherche du cupcake parfait je pense tester prochainement !!

Enregistrer un commentaire